J.O. 66 du 18 mars 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 3 mars 2006 modifiant l'arrêté du 25 juillet 1995 portant création et fixant les modalités de délivrance du certificat d'aptitude professionnelle agricole option travaux paysagers


NOR : AGRE0600543A



Le ministre de l'agriculture et de la pêche,

Vu l'arrêté du 25 juillet 1995 portant création et fixant les modalités de délivrance du certificat d'aptitude professionnelle agricole option travaux paysagers, modifié par l'arrêté du 16 juin 1998 ;

Vu l'avis du comité technique paritaire central de la direction générale de l'enseignement et de la recherche du 29 septembre 2005 ;

Vu l'avis du Conseil national de l'enseignement agricole du 13 octobre 2005,

Arrête :


Article 1


L'annexe du présent arrêté modifie l'annexe III de l'arrêté du 25 juillet 1995 susvisé en ce qui concerne la définition de l'épreuve « bases scientifiques ».

Article 2


Les dispositions du présent arrêté sont applicables à compter de la session d'examen de 2007.

Article 3


Le directeur général de l'enseignement et de la recherche est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 3 mars 2006.


Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général de l'enseignement

et de la recherche,

M. Thibier



A N N E X E


Cette annexe modifie et précise l'épreuve ponctuelle terminale « bases scientifiques » de l'option travaux paysagers du certificat d'aptitude professionnelle agricole.


Objectif


Cette épreuve a pour but de vérifier, par sondage, l'acquisition des connaissances et compétences définies dans le module MP 2 « bases scientifiques des techniques professionnelles ».


Nature et modalités


C'est une épreuve orale, d'une durée de dix minutes, précédée d'un temps de préparation de même durée. Le sujet se présente sous la forme de plusieurs questions ouvertes et courtes. Plusieurs objectifs doivent être évalués. Une des questions au moins doit s'appuyer sur un document. Les sujets abordés doivent être concrets et inspirés de situations professionnelles.


Evaluation


L'évaluation est réalisée par un enseignant intervenant dans le cadre de ce module (biologie, agronomie ou physique-chimie).